Tables de restaurant
La table de restaurant, participe tout autant que la chaise de restaurant, à l’élaboration de l’ambiance et du confort, dans votre établissement. Véritable objet design, la table de restaurant se décline dans une multitude de formes et de matériaux, et participe à la construction d’une identité visuelle. Si la passion pour le bois et par extension l’intérêt pour le mobilier d’origine scandinave, ne s’essoufflent pas, on constate l’émergence de nouvelles attentes esthétiques pour aménager les restaurants.
Tout d’abord, nombre de restaurants accueillent des tables aux surfaces minérales : le plateau en marbre pour une ambiance cosy, le plateau en grès pour le caractère fonctionnel… La pierre naturelle connait de nouveau son heure de gloire. Tout à l’opposé, certains restaurateurs préfèreront une table de restaurant en bois massif, dont le plateau présentera fièrement les lignes irrégulières du tronc d’arbre. Pour certains autres, le design industriel conviendra mieux à l’ambiance de l’établissement, mélangeant métal et bois sous une large variété de formes.
Ainsi, les attentes en terme de matériaux évoluent, tout comme la manière dont on aborde le moment sacré du repas. L’émergence de la culture street food a donné un nouveau souffle à des solutions de tables hautes et autres mange debout qui répondent mieux aux problématiques de place d’une restauration rapide et efficace. De la même manière, l’intérêt croissant pour des solutions de tables basses, amènent à organiser de nouveau espaces de repas lounge, aménagés avec des fauteuils, des sofas et donc des tables de restaurant plus basses. Le restaurateur moderne aménagera son espace en mixant les hauteurs de tables, afin de créer plusieurs atmosphère dans son établissement, hôtel comme restaurant.