Cloison acoustique naturelle GREENWALL
Le GREENWALL, une solution nature et bien-être
Le mur GREENWALL apporte du bien-être dans les bureaux et les espaces de travail
La cloison GREENWALL contribue au bien-être dans les open spaces en jouant sur plusieurs facteurs de qualité de vie au travail. Parmi les trois paramètres de bien-être il y a d’abord le confort acoustique, c’est à dire que le mur naturel GREENWALL joue un rôle d’absorbeur de sons afin de redonner de l’intimité acoustique bien évidemment mais aussi visuelle dans le même temps. La température ambiante dans le bureau est également influencée positivement. En effet? la cloison d’eau ou la cloison végétale mobile GREENWALL joue un rôle de régulateur d’humidité grâce à son mur végétal associé à son mur d’eau. La surface d’eau, dont l’écoulement est assuré en continu, permet un refroidissement très significatif de la température dans la zone qui entoure le mur d’eau. Enfin? le mur végétal joue un rôle d’assainissement de l’air, propre au règne végétal. Le mur d’eau participe lui également à l’assainissement de l’air en captant les matières en suspension dans l’air (poussières et pollen).
Ces trois facteurs de bien-être visent à offrir des conditions de travail optimales et permettre à chacun d’atteindre son meilleur niveau de performance. On sait que les bureaux ouverts en paysager favorisent la communication directe, parfois au détriment du confort des collaborateurs, et le mur acoustique naturel permet de donner intelligemment de l’intimité et du confort dans l’open space. Le mobilier de bureau ne permet pas à lui seul de créer un espace de travail au confort optimal, il doit être soutenu par des éléments d’environnement multifonctions comme le GREENWALL.
Une cloison de séparation qui favorise les éléments naturels
Pour apporter plus de nature au bureau, la cloison de séparation acoustique GREENWALL met en avant des éléments naturels qui participeront au confort des collaborateurs de manière mesurable (l’acoustique, l’humidité de l’air ou encore la température ambiante). Non quantifiable mais tout aussi pertinent, la touche de nature apportée par le GREENWALL participe également au bien-être personnel, la présence d’eau et de plantes a démontré depuis longtemps l’effet psychologique positif qu’elles peuvent avoir sur le moral des collaborateurs.
Le choix de tapisser la cloison de séparation acoustique GREENWALL avec des matériaux tels que l’eau ou les végétaux, ceci couplé à de la technologie antibruit, fait figure d’innovation dans l’univers du mobilier de bureau qui nous avait habitué aux matières plastiques, à l’acier ou bois. Le GREENWALL est résolument une cloison de séparation naturelle avec une action bien-être aux multiples facettes, un must have.
On préconisera le mur de séparation végétal et le mur de séparation d’eau s.dans les espaces de réflexions tels que les Think Tank, bien adaptés à cette recherche d’espaces zen, sereins et productifs.
Murs végétaux et murs d’eau de la cloison acoustique GREENWALL
Fabriquer de séduisantes cloisons végétales mobiles et des murs végétaux
Pour assurer la végétalisation complète des cloisons qui équiperont les bureaux, de nombreuses petites plantes ont été disposées à la verticale sur les murs. Les conduits d’irrigation intégrés assurent, à intervalles réguliers, un apport automatique en eau et engrais (dans une configuration non mobile). C’est un dispositif de commande placé près des murs végétaux qui organise l’irrigation et la fertilisation. Le mur végétal peut accueillir plusieurs espèces de plantes afin de créer des combinaisons. On recense 5 types de plantes pour tapisser la cloison de séparation acoustique végétale GREENWALL : « Chlorophytum », « Syngonium Pixie », « Philodendron Scandens », « Ficus Repens »et « Polystichum Setiferum ». Naturellement, la cloison végétale requiert de la lumière ou un substitut de celle-ci. Les murs végétaux disposent des mêmes finitions que les murs d’eau, permettant un assemblage cohérent et esthétique des deux produits. Plus simple encore, les cloisons végétales mobiles ne nécessitent qu’un simple arrosage.
Les séparations pour murs d’eau en deux finitions
Le premier mur d’eau est composé d’une paroi en verre sur laquelle s’écoule un film d’eau dont l’effet visuel est très agréable tout en laissant vue sur ce qu’il se passe derrière la cloison. Presque totalement silencieux, le mur d’eau en verre de la cloison GREENWALL assure son rôle de purificateur d’air qu’il soit équipé ou non de sa fonction de refroidissement.Le mur d’eau grillagé de la cloison de séparation GREENWALL, comme son nom l’indique, dispose d’un grillage en inox tressé en treillis qui produit un ruissellement agréable et surtout contribue à réduire le son ambiant indésirable dans l’open space. Le socle micro perforé (identique au mur végétal) cache les arrivées et sorties d’eau.
Équipé d’un système de refroidissement qui fige par conséquent l’emplacement de la cloison GREENWALL , doté d’ une unité de refroidissement séparée qui assure un rafraîchissement propre, inédit et économique en énergie. Ne produisant pas de courant d’air palpable, ce refroidissement local est plus confortable et plus naturel qu’une climatisation.
Les dimensions des murs végétaux et des murs d’eau
Trois largeurs sont proposées pour les cloisons de séparation acoustique mobile GREENWALL : 800 mm / 1000 mm / 1200 mm
Et trois hauteurs : 1310 mm / 1635 mm / 1980 mm .
Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :
- Par téléphone 06 25 22 91 27
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.