Il y a quelque temps, nous avons eu la chance d’aménager, avec l’architecte Thierry Fièvre, les nouveaux bureaux d’une société de conseil en management, située à Paris. L’objectif de cette mission était d’organiser un aménagement d’espace avec du mobilier de bureau qui puisse stimuler la créativité et les échanges entre les utilisateurs. Naturellement dans cet espace ouvert, Wood Mobilier devait aussi répondre à un souhait d’offrir des zones de calme et de confidentialité pour se réunir ou passer des appels. Enfin, c’est le challenge esthétique qui marque ce projet d’aménagement de mobilier de bureau, dans lequel les bureaux en bench et les alcôves acoustiques viennent pimenter un open space minimaliste, tout en se mettant au service des audaces visuelles disséminées dans ce superbe projet d’aménagement de bureaux.
Le choix du mobilier acoustique et coworking pour une entreprise peut s’avérer être une tâche complexe. Entre matériaux, structure du mobilier, fonction et efficacité, il n’est pas évident de se projeter et de savoir réellement quel produit répond le mieux aux besoins de notre client et de ses des collaborateurs. L’architecte d’intérieur Thierry Fièvre s’est amusé avec les gammes de mobilier acoustique sélectionnées par Wood Mobilier, afin de concocter cet espace aussi élégant que cosy …
Comment avons-nous aménagé l’espace coworking ?
L’installation de box de coworking est une manière pertinente de lutter contre l’isolement des collaborateurs. Pour aménager les bureaux de notre client, l’architecte d’intérieur en charge du projet Thierry Fièvre a opté pour le box PEOPLE qui, lui, est conçu pour équiper les espaces de travail professionnels en recherche de confort, de bien-être et de modernité. La table intégrée au box offrira un réel espace de travail alternatif et design, confortable et informel.
Concernant l’atmosphère de cet espace, nous avons privilégié des couleurs chaleureuses et dynamiques telles que le rouge orangé pour notre box acoustique CELL et le bleu ciel pour le box coworking PEOPLE, coloris qui éveillent la créativité. Le fauteuil acoustique CELL lui se distingue par son dossier très haut qui offre à l’usager de l’intimité et la possibilité de se détendre le temps d’une petite pause ou durant un rendez-vous téléphonique.
L’espace réunion : ambiance formelle ou informelle ?
Monsieur FIEVRE, l’architecte d’intérieur du projet, attendait de nous une proposition de gammes adaptées pour aménager l’espace de réunion avec une grande table en bois conviviale qui peut être la solution idéale pour inviter les collaborateurs à discuter et partager. L’objectif était également de casser le style des tables de réunions classiques avec ce modèle en « zig-zag » qui permet de créer un espace chaleureux et informel, offrant ainsi une autre perspective aux collaborateurs. De ce fait, l’agencement de la pièce s’adapte aux besoins des collaborateurs et non l’inverse.
Comment avons-nous fait pour améliorer la qualité de vie ?
Les espaces de travail ouverts doivent être choisis avec soin afin de gérer correctement les problèmes de bruit. Un open-space comme celui de notre client a été un bon « exemple » de propositions dans le domaine de solutions acoustiques. Et le box de coworking PEOPLE a laissé suffisament de latitude à l’architecte d’intérieur Thierry FIÈVRE afin qu’il aille jusqu’au bout de ses idées. Au vu des avantages qu’elle engendre, cette attrait pour les alcôves de coworking est loin de s’essouffler… Mais il existe d’autres solutions pour lutter contre le bruit, comme celle des cloisons acoustiques qui pourront permettre de séparer certains espaces de travail et éviter la propagation du bruit d’un espace à un autre.
Le défi était donc important pour nous de proposer du mobilier coworking et acoustique qui soit satisfaisant pour une entreprise comme celle de notre client, mais aussi pour l’architecte d’intérieur qui pilotait le projet et création artistique. Et c’est plutôt réussi non … ?!
Un projet d’aménagement réalisé et raconté par LOUISE