La chaise est devenue un élément fort de l’aménagement mobilier des espaces de travail. En effet, le design et les matériaux en disent long sur l’importance portée au confort et à l’ambiance. Il est un fait établi que les chaises de réunion incarnent plus que jamais l’âme de l’espace de travail. Véritable outil de décoration, la chaise de réunion porte cette ambiance comme à la maison, ce qui transforme les espaces de travail en espace d’épanouissement. La chaise, à l’image des espaces de travail, se fait toujours plus flexible en offrant une variété de piètements qui répond à toutes les problématiques d’aménagement d’open space.
De la même manière, le siège de bureau se réinvente, intégrant des technologies de bien être permettant un confort géré sur mesure. Si le bureau a eu tendance à se simplifier, le siège de bureau est toujours plus technique tout en se voulant simple dans sa prise en main, ceci grâce à des réglages automatiques. La médecine du travail et les ergonomes encouragent très largement le choix de fauteuils de bureau ergonomiques.
A mi chemin entre la chaise de réunion et le fauteuil de bureau, le tabouret accompagne les espaces travail hauts pour valoriser des échanges dynamiques et informels. Fixe ou réglable en hauteur, avec ou sans dossier, le tabouret devient l’indispensable de l’aménagement en mobilier de bureau. L’intérêt manifeste pour les espaces de travail hauts, type comptoir, ont donné un nouveau souffle à la chaise haute.